Pourquoi je ne suis pas partie plus tôt...

Publié le 8 Février 2013

Pourquoi je ne suis pas partie plus tôt...

Comme vous le voyez, ces derniers jours, j'essaie de répondre aux questions que l'on me pose, histoire de tout poser à plat et de pouvoir vous expliquer plus facilement mon aventure !

Alors, après "pourquoi je pars" et "les raisons pour lesquelles j'aimerais ne pas partir", je vous explique brièvement pourquoi je ne suis pas partie plus tôt.

J'ai commencé à postuler à des thèses avant même d'avoir un diplôme (pas trop tôt non plus, je ne voulais pas y mettre tout mon temps et ne pas avoir le temps de choper mon diplôme ! )... j'ai accumulé au final des centaines de candidatures, souvent non-spontanées grâce à divers sites répertoriant les postes proposés, mais je n'obtenais rien (et je comprends les hésitations quant à ma candidature vu que je prenais même pas la peine de me déplacer pour être "sur place en cas d'entretien") .

Au début, je m'étais dit que, si en octobre, je n'avais toujours rien, je partirais en Angleterre. Mais je me suis vite aperçue que je n'avais pas assez le temps pour préparer mon aventure et surtout d'argent pour ne pas avoir à dormir sous les ponts au bout d'un mois.

Alors, j'ai repoussé mon délai, histoire d'accumuler les petits jobs, de brider mon budget en parallèle et de m'informer au mieux pour partir avec un plan clair et net en tête. La date de départ était prévue pour début janvier.

Sauf que j'ai appris, en décembre dernier, que j'avais un kyste pilonidal qu'il me faudrait opérer au plus tôt. L'opération était censée me clouer au lit, allongée sur le ventre, pendant près de 2 mois, j'ai donc retardé mes plans pour partir en avril.

Finalement, je suis en arrêt jusque début mars, l'opération ayant eu lieu lundi 4 février (ya eu 15 jours d'attente pour tenter un traitement qui m'éviterait l'opération + 15 jours pour trouver un chirurgien + 15 jours règlementaires de rétractation pré-opératoire) et l'opération nécessitant finalement de rester 3-4 semaines en France.

Mais j'ai préféré ne pas me mettre la pression (on sait jamais, avec les complications possibles et tout) et j'ai décidé de partir début avril (pas le 1er, c'est pas une blague et ça tombe un lundi donc ce sera moins cher de prendre l'avion les jours suivants, sûrement).

Voilà, maintenant, je pense que vous êtes prêts, armés de plein d'infos pour "comprendre mon expatriation" et surtout son "fonctionnement" assez atypique ! Je vous donnerai mon plan général demain et les détails peu à peu les jours d'après !

Rédigé par Cyrielle (Platinegirl)

Commenter cet article