Publié le 27 Avril 2014

Comme prévu (même si j'ai un mini-jour de retard, hem...), voici mon compte-rendu du week-end dernier, que j'ai passé a Londres ! Un petit dépaysement qui était vraiment le bienvenu pour moi, c'est certain. Et qui a redoublé mon envie de retourner dans la capitale (croisons les doigts, je pourrais peut-être y aller fin mai...).

 

Pour info, j'étais déja venue à Londres par le passé. J'y ai passé deux semaines lors d'un voyage linguistique en 2004, et j'y étais retournée en coups de vent l'an dernier lors de mes différents transferts d'une ville à l'autre.

 

Cette fois-ci, c'est en mode mi-touriste mi-Londonienne que j'ai profité de la (vie de la) ville ! Je vous préviens, les horaires que je donne sont à titre indicatif, je n'ai pas de montre greffée au poignet quand je me balade !

 

 

Partie 1 - Samedi :

10h : Départ de Exeter Saint-David avec ma binôme S. Notre train met 2h30 pour nous emmener à London Paddington, une gare en plein centre-ville, pas loin de notre auberge de jeunesse située à Kensington (The Gallery Hyde Park, que je recommande pour sa localisation et sa relative propreté, sans parler de son calme durant la nuit).

12h30 : Armée d'une Oyster card (carte qui permet de se déplacer facilement via le tube ou les bus), nous nous dirigeons vers la fameuse auberge de jeunesse. Pas de bol, la station Queensway est plus ou moins en panne, nous devons nous coltiner 123 marches avec nos valises à la main pour retourner à l'air libre !

London Baby, me voici (partie 1)
London Baby, me voici (partie 1)

 

13h : Apres avoir déposé nos affaires, nous allons en plein Soho recharger nos batteries et rencontrer les amies parisiennes de S. (dont une ex-Londonienne). Le RDV est pris à Imli Street, un petit restaurant indien situé pas loin de Oxford Circus (mention spéciale à mon falloula liquide très bon).

London Baby, me voici (partie 1)

 

15h : Juste à coté du resto, à Berwick street, se déroule un festival de musique en plein air. Nous décidons de nous y attarder pour profiter de l'ambiance rock.

 

London Baby, me voici (partie 1)
London Baby, me voici (partie 1)

16h : C'est shopping time ! Direction Carnaby Street, une rue piétonne peuplée de grandes enseignes : American Apparel, Benefit, Illamasqua, MAC, Monki, Muji,... avec un petit coup de coeur pour Lavand, une enseigne espagnole tres colorée (mais pas forcément bien coupée). Je n'ai rien acheté, malgré les nombreuses tentations à Liberty et l'odeur succulente des cookies frais de Ben's Cookies (une chaîne que vous pouvez retrouver un peu partout dans Londres) !

 

 

London Baby, me voici (partie 1)
London Baby, me voici (partie 1)

18h30 : Il est temps de retourner à l'auberge de jeunesse pour nous changer. Nous avons prévu une soirée pub dans le quartier de Shoreditch. (ci-dessus : Regent Street et la rue de l'auberge)

21h : Arrivées à Shoreditch, les estomacs commencent a se faire entendre ! Dommage, le bar de footeux Kick sert encore mais est bondé, donc on se trouve une place au calme dans le pub Prague. Les cocktails y sont tres variés, j'ai testé un Bastard à l'amaretto.

 

London Baby, me voici (partie 1)

21h30 : N'y tenant plus, plusieurs d'entre nous vont à la recherche d'un peu de nourriture. Par chance, une table est libre à Cyclo Restaurant, un endroit qui sert de la cuisine vietnamienne. A moi le bun au boeuf !

 

London Baby, me voici (partie 1)

22h15 : Retour à Prague (le bar lounge, pas la ville !) où je teste cette fois-ci un Bloody Mary très original : du bacon a été infusé dedans ! La fatigue commence à se faire sentir donc je suis assez vite rentrée à l'auberge de jeunesse par la suite...

Voir les commentaires

Rédigé par Cyrielle

Publié le 25 Avril 2014

Je sais, cela fait bien longtemps que je n'ai rien publié ici. Il faut dire, cette version bêta d'Overblog ne m'aide pas. Et le fait de galérer à écrire francais sur un clavier anglais (mon Netbook est presque mort) encore moins.

A vrai dire, il ne s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois. Je continue de travailler, je continue de sortir dans Exeter quand je ne travaille pas... et j'ai fait seulement deux sorties dignes d'etre mentionnées depuis décembre dernier (sans parler de mon retour en France pour les vacances de Noël).

Ces deux sorties, c'est :

- une journée à la mer (Dawlish) avec des amies. Je vous ai déja présenté cette ville, j'ai pu y retourner et prendre un bain de mer le 2 février dernier (oui, il faisait froid ! ).

- un long week-end à Londres pour Pâques. C'est sur ce dernier que je vous retrouve demain pour vous conter mes dernieres escapades ! J'en profite pour vous annoncer que je n'ai pas envoyé une seule carte postale, désolée !

Voir les commentaires

Rédigé par Cyrielle