Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)

Publié le 27 Mars 2015

Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)
Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)
Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)

La suite de mes récentes aventures à Londres !

 

SAMEDI

 

Vous ne me croierez peut-être pas, mais je n'avais jusque là jamais vu la relève de la garde, à Buckingham Palace ! Cela se passe un jour sur deux de octobre à mars, on y est donc allés samedi dernier. Mais, avant cela, j'ai fait découvrir à mes invités les autres monuments célèbres de la ville : Big Ben, Houses of Parliament, Westminster Abbey, London Eye.

En marchant dans Saint James's Park, on a vu de nombreux écureuils, et en particulier un qui a osé grimper sur un monsieur pour y récupérer à manger !

C'est avec 30 minutes d'avance sur l'heure du début des festivités que l'on est installés au niveau de la fontaine Victoria Memorial en face des grilles d'entrée. Il a fallu que je trouve une poubelle (à Green Park) et, entre temps, les principaux chemins d'accès avaient été fermés, j'ai bien galéré à retrouver ma place ! J'ai quand même pu profiter du spectacle des gardes qui paradent sur les routes, c'était sympa.

 

Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)
Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)

Retour vers la station de métro de Saint James's Park pour y manger un bon fish and chip (au pub juste en face - au sous-col, on se croirait dans le métro). Puis direction South Kensington pour admirer les façades le long de Cromwell Road, du National History Museum jusqu'à Harrod's qui se trouve au niveau de Knightbridge.

C'était l'heure de se rapprocher de Baker Street pour que F et C visitent le musée Madame Tussaud, on a juste fait un saut juste avant sur la fameuse Baker Street pour voir la façade du 221B (musée de Sherlock Holmes).

Pendant leur visite, j'ai trouvé un pub tout près qui diffusait le match de rugby Ecosse-Irlande. J'ai voulu y garder une place pour que l'on puisse voir ensemble, et assis, le suivant, Angleterre - France, mais on s'est finalement tous retrouvés dans une autre salle, debouts, pour admirer notre défaite mais supporter néanmoins les Français (on était pas les seuls) !

Par la suite, on s'est rapprochés de la Tamise pour admirer la ville, de nuit, en bateau. Il faisait froid, on avait mal au pied, on avait faim... mais on en a bien profité quand même, c'était sublime ! Trois heures plus tard, on dégustait un Subway à Embankment avant de rentrer à l'auberge.

 

Marche : 6 km (sans compter Madame Tussaud)

 

TO BE CONTINUED...

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

electricien 27/03/2015 21:54

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement