Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 3)

Publié le 3 Avril 2015

La suite (et fin) de mes récentes aventures à Londres !

DIMANCHE

Après une bonne nuit de sommeil, il était temps de prendre le large et de partir à la découverte de Greenwich Village. A la base, l'idée était de visiter le marché couvert, de voir le grand bateau Cutty Sark et les magnifiques bâtiments de l'université Royal Naval College et de s'approcher de l'observatoire pour admirer la ligne qui a donné son nom au fameux fuseau horaire de Greenwich.

Ayant un peu sous-estimé le temps de transport et l'attractivité du marché de Greenwich, nous avons finalement fait l'impasse sur le parc de l'Observatoire de Greenwich, nous contentant de déambuler dans les allées du Old Royal Naval College pour rejoindre le magnifique pub Trafalgar Tavern où j'avais réservé une table pour y déguster un Sunday Roast (le boeuf était excellent, tout comme le café, apparemment ! ).

Nous sommes retournés vers le centre ville, et en particulier vers le Tower Bridge (le fameux pont...) et Tower of London (qui est en fait un chateau). On ne s'est pas approchés, préférant admirer la Cathédrale Saint-Paul ainsi que le Millenium Bridge (détruit dans Harry Potter par les Détracteurs).

On s'est ensuite rapprochés du coeur de l'action, Leicester Square, où se trouve la boutique M&M's World. C'est une attraction à part entière !

Puis on est partis vers Picadilly Square, on a longé Regent Street (et sa boutique Hamley's) et on a bifurqué au niveau de Liberty London pour voir Carnaby Street et retourner vers Picadilly faire des emplettes de souvenirs.

Nos pieds n'en pouvaient plus, la faim commençait à se ressentir. On s'est donc rapprochés de West Kensington pour notre dernier arrêt de la journée : le restaurant indien Indian Kitchen. Salué par la critique sur TripAdvisor, on y a en effet très bien mangé (après avoir bu une bière au pub juste avant, car ils ne servent pas d'alcool).

La journée se terminait...

Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 3)

LUNDI

Alors que les jours précédents étaient bien chargés, lundi était plus calme car on voulait rester vers l'auberge de manière à y récupérer nos bagages après midi, pour ne surtout pas rater le train / le bus.

On a commencé notre périple dans Hyde Park que nous avons traversé de manière à découvrir le Kensington Palace, c'est là où vivent actuellement William, Kate et Georges. Ce palais est en briques, il est moins resplendissant que les manoirs près de chez mamie (Buckingham Palace...), mais je l'aime bien quand même !

Du coté sud du parc, on a pris un bus pour rejoindre le quartier de Notting Hill (et constater que, oui, la circulation à gauche, c'est différent ! ). Apres avoir traversé Portobello Market de part en part, on a repris un bus, cette fois-ci à impériale, au niveau de Ladbroke Grove pour revenir vers Paddington.

On a marché dans le quartier, découvrant plus ou moins par hasard l'hôpital où Georges est né. Le temps de visiter Burger King de manière à faire rager mon frère, puis un café super cher dans un pub, on était de retour à l'auberge !

On a récupéré nos bagages, on est retournés vers Victoria... et voilà, ces quelques jours de vacances étaient finis ! Avec plein de souvenirs, plein de photos... et un grand sourire à chaque fois que je me rappelle de ma visite du studio Harry Potter, personnellement ! :-)