Publié le 10 Novembre 2014

Vous vous rappelez de mon tout dernier article ? Si, si, celui qui a été publié il y a trèèès longtemps ! Allez, je vous donne un petit indice : c'est l'histoire d'une fille qui prend le mauvais train et finit par arriver trèèès en retard dans le North Devon !

 

Suite à cette mésaventure, ma visite de Ilfracombe avait été annulée. Heureusement, moins d'un mois plus tard, la copine qui séjournait là-bas est retournée à Barnstable et je l'y ai rejointe, en prenant le bon train, avec une autre copine pour enfin visiter Ilfracombe ! Un train et un bus nous ont permis de nous rendre dans ce coin touristique mais reculé d'Angleterre.

Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !

Ilfracombe, c'est un joli petit port surmonté d'une statue de la justice qui fait peur car elle est à moitié décharnée, et son foetus avec.

Ilfracombe, c'est aussi des récifs le long de la mer, on se croirait en Bretagne ou dans le Finistère.

Pour accéder au port, on suit les panneaux, on longe une rue principale peuplée de magasins de souvenirs, de pubs-restaurants de poissons (dont du homard frais, qu'une amie a commandé - je me suis contentée d'espadon...) et de magasins de glaces et de fudges.

Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !
Ilfracombe, enfin !

Il y a une plage de shiste accessible à tout le monde, mais elle est toute petite.

Pour 2,50 pounds, on peut "visiter" les tunnel beaches, deux plages "privées" auxquelles on accède en passant sous un tunnel. A l'époque (ne me demandez pas laquelle, c'est écrit sur la photo), l'une était réservée aux hommes, l'autre aux femmes. On peut y louer des transats mais, comment dire... non merci !

 

Comme partout en Angleterre, le soleil joue à cache-cache... Nous sommes restées 5 heures à Ilfracombe, après avoir fait un tout petit tour en centre ville où il n'y avait vraiment rien d'intéressant, c'est à peine s'il y avait un distributeur de billets !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Cyrielle