Avec quelle compagnie voler vers l'Angleterre ?

Publié le 12 Janvier 2015

Avec quelle compagnie voler vers l'Angleterre ?

Je n’ai jamais tant pris l’avion depuis que je vis en Angleterre. D’ailleurs, à raison de deux allers-retours par an, pour joindre Exeter et Toulouse, je connais par cœur les instructions de sécurité données par les hôtesses. Et si, en plus, on ajoute à ces trajets mon voyage d’affaires en Allemagne ainsi que mes vacances en Irlande, je pense que l’on peut me considerer maintenant comme une connaisseuse. Il faut dire, l’avion est la solution la plus facile et la plus rapide pour venir en Angleterre depuis le continent. C’est même la plus abordable, et justement on peut vraiment s’en tirer pour peu cher avec ces quelques astuces.

 

Parmi les règles de base pour voyager à moindre cout, on peut evidemment éviter d'avoir des bagages en soute et donc gagner du temps et une vingtaine d’euros par trajet minimum. Cela nécessite de faire des sacrifices lorsque l’on fait sa valise, mais cela a du bon : on se sépare de ce qui n’est pas essentiel, on prend par exemple le juste nombre de chaussettes par rapport à ses jours de vacances...

S’y prendre tôt pour reserver et être flexible sur ses dates de voyage sont un must. L’organisation est donc la clé, j’ai d’ailleurs réservé mon retour estival au 1er janvier et le tarif a doublé depuis… en seulement onze jours alors que le départ ne se fera que d’ici 8 mois !

Enfin, utiliser des comparateurs de vols aide beaucoup, cela permet de jongler plus facilement avec les différentes compagnies et les différents aéroports. En effet, en Angleterre, je peux prendre indifféremment un avion de Exeter, Bristol, Southampton, London Heathrow et London Gatwick. Et s’il est plus facile pour moi d’atterrir à Toulouse, je peux toujours m’arranger pour que l’on vienne me chercher à Bergerac ou à Carcassonne. D’ailleurs cette connexion est la plus avantageuse, car prendre Ryanair c’est moins cher pour moi.

 

Bref, vous l’aurez compris, voyager en avion n’a jamais été aussi facile et abordable. L’occasion de découvrir comme moi de nouvelles capitales… Je pars d’ailleurs dimanche prochain à Dublin avec Ryanair !

 

Article sponsorisé

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article