• Bath, Jane Austen et moi...

30 mai 2013

Article écrit le 29 mai au soir. Vous l'aurez compris à mon article d'hier : je savais que je profiterais à fond de Bath grâce à son lien étroit avec Jane Austen. Aussi, aujourd'hui, pour changer, au lieu de juste vous montrer de belles photos sur le...

• Dublin, partie 2

26 janvier 2015

Après une bonne nuit de repos, nous avons essayé de nous lever tôt, avec S, pour réussir à caser nos dernières visites dans la même journée, notre dernière journée à Dublin. Autant dire que c'était mission impossible, nous avons donc abandonné l'idée...

• Dublin, partie 1

25 janvier 2015

L'été dernier, j'ai visité l'Irlande dans le cadre d'un voyage organisé en bus, pendant une semaine. J'ai beaucoup apprécié mon voyage (d'ailleurs, je me suis enfin décidée à vous en parler... bientôt ! ), mais j'ai regretté que l'on ne passe plus de...

• Retour à Londres pour trois jours - Deuxième jour

16 juillet 2014

Je continue de vous raconter mon récent périple à Londres. On peut dire que la seconde journée a été tout aussi remplie ! Alors que mes accompagnatrices S et S voulaient visiter le British Museum, je voulais faire un peu de shopping. Après un petit-déjeûner...

• One day in London

06 juillet 2014

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait un saut imprompu à Londres, où ma cousine et ma tante séjournaient quelques jours. Je n'avais pas eu le temps de planifier quoi que ce soit, alors on s'est baladées en ville, s'imprégnant de l'atmosphere, constatant...

• Retour à Londres pour trois jours - Premier jour

15 juillet 2014

La semaine derniere, j'ai eu l'occasion de passer trois jours à Londres en bonne compagnie (avec S & S). J'y suis allée en bus, comme la dernière fois (il y a 2 semaines - avis à mes abonnés qui n'ont pas recu d'alerte... cliquez sur le lien ! ). C'était...

• Retour à Londres pour trois jours - Dernier jour

19 juillet 2014

La foule en délire me réclamait cet article à corps et à cris. Le voici, le voilà, pour le plus grand plaisir de ma maman, j'espère ! Le dernier jour à Londres a commencé sur les chapeaux de roue, avec la sonnerie de l'alarme incendie qui nous a tous...

• Passage annuel à Bath

07 décembre 2014

L'an dernier, j'ai passé deux jours à Bath avec une copine, à l'occasion du marché de Noël. Cette année, une autre amie voulait absolument visiter cette ville et était dispo justement le jour d'ouverture du marché de Noël, elle a évidemment pensé à moi...

• Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 3)

03 avril 2015

La suite (et fin) de mes récentes aventures à Londres ! DIMANCHE Après une bonne nuit de sommeil, il était temps de prendre le large et de partir à la découverte de Greenwich Village. A la base, l'idée était de visiter le marché couvert, de voir le grand...

• Il y a quand même de belles choses à Southampton !

17 mai 2013

Article écrit le 16 mai au soir. Alors que j'attends toujours la réponse de mon entretien de lundi (bon ou mauvais signe ? ), j'ai profité de ma visite à Southampton pour vérifier si ce que l'on dit est vrai, ou pas : tout le monde me disait qu'il n'y...

• Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 1)

26 mars 2015

Pour la énieme fois, nous allons parler de Londres sur le blog ! Et, pour cause, j'y suis retournée il y a quelques jours... et c'était super ! L'occasion de retourner aux endroits incontournables, mais aussi de faire de nouvelles découvertes ! (Et aussi...

• London Baby, me voici (partie 1)

27 avril 2014

Comme prévu (même si j'ai un mini-jour de retard, hem...), voici mon compte-rendu du week-end dernier, que j'ai passé a Londres ! Un petit dépaysement qui était vraiment le bienvenu pour moi, c'est certain. Et qui a redoublé mon envie de retourner dans...

• Mon petit tour à Manchester

03 mai 2013

Article écrit le 2 mai au soir : Finalement, on ne va pas parler de Nantwich aujourd'hui, mais de Manchester car j'y ai passé une bonne partie de la journée et j'ai pris un tas de photo ! Franchement, au premier abord, la ville ne paye pas de mine, mais...

• London Baby, me revoilà (partie 3)

26 mai 2014

La troisième et dernièere partie de mon petit week-end londonien aura tardé... mais la voici enfin ! Nous avons commencé la journée sur les chapeaux de roue car on a traversé Hyde Park du Nord au Sud de manière a pouvoir nous rendre dans le quartier de...

• Bath, le retour !

15 décembre 2013

Je vous ai assez fait languir, parlons un peu de mon week-end de deux jours à Bath ! J'y suis allée avec S. qui n'avait jamais encore visité la ville et qui voulait, comme moi, profiter de la ville et du marché de Noël (apparemment réputé dans le coin)....

• Une journée à la mer !

13 mai 2013

Article écrit le 12 mai au soir. A noter qu'il a failli s'appeler "une journée à 10 000 calories". Après un petit-déjeuner à base de brioche perdue, mes hôtes et moi-même avons décidé d'aller... à la mer ! En effet, Exeter est situé à 15 minutes en train...

• La magie d'Oxford !

19 mai 2013

Article écrit le 18 mai au soir. Franchement, les auberges de jeunesse, ce n'est pas si mal en Angleterre. J'avais en mémoire la décrépitude de celle que j'avais fréquenté une ou deux nuits à Paris, mais, ici, c'est vraiment pas mal. En plus d'être propres,...

• Zoom sur ... les livres de cuisine anglais !

19 juin 2013

Pendant mon voyage en Angleterre, j'ai visité de nombreuses fois les équivalents britanniques à notre Fnac ou à nos feu Virgin : WH Smith et Waterstone. Si je n'ai pas trop traîné dans les rayons pour éviter de craquer à tout va et de gonfler le poids...

• Ilfracombe, enfin !

10 novembre 2014

Vous vous rappelez de mon tout dernier article ? Si, si, celui qui a été publié il y a trèèès longtemps ! Allez, je vous donne un petit indice : c'est l'histoire d'une fille qui prend le mauvais train et finit par arriver trèèès en retard dans le North...

• A la découverte d'Exmouth

20 juillet 2014

Exeter est traversé par le fleuve Exe qui se jette dans la Manche. D'un côté de l'estuaire, on trouve Dawlish dont je vous ai déjà parlé à deux reprises. De l'autre il y a Exmouth. J'ai mis du temps avant de mettre pour la première fois les pieds là-bas...

• London Baby, me voilà (partie 2)

03 mai 2014

Retour sur mon week-end de trois jours à Londres, avec le second jour de mon périple. Partie 2 - Dimanche : 10h : Départ de l'auberge de jeunesse pour se rendre à Buckingham Palace. On a joué les touristes, photographié le bâtiment, les gardes rouges......

• Au revoir Liverpool !

09 mai 2013

Article écrit le 8 mai au soir. Demain, je vais quitter Liverpool et partir pour Exeter dont on ne m'a dit que du bien. Aussi, j'en profite pour partager avec vous les photos que j'ai prises aujourd'hui de cette superbe ville. Même avec quelques nuages...

• Londres, on n'en a jamais fait le tour (partie 2)

27 mars 2015

La suite de mes récentes aventures à Londres ! SAMEDI Vous ne me croierez peut-être pas, mais je n'avais jusque là jamais vu la relève de la garde, à Buckingham Palace ! Cela se passe un jour sur deux de octobre à mars, on y est donc allés samedi dernier....

• Visite guidée de mon chez-moi

05 octobre 2013

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très présente, ici, ces dernières semaines. Mais c'est pas ma faute, promis, juré, craché ! En fait, je mourrais d'envie de vous montrer comment j'ai personnalisé ma "petite" chambre, j'avais profité d'un...

• Us et coutumes en UK !

20 mai 2013

Article écrit le 20 mai ! Quelqu'un m'a dit (non, je ne suis pas en train de chanter du Bruni ! ) que je ne parlais pas assez des coutumes anglaises sur le blog (et beaucoup trop de nourriture) : cet article va rectifier cette erreur (mais on va quand...