Pourquoi ma vie actuelle va me manquer...

Publié le 7 Février 2013

Pourquoi ma vie actuelle va me manquer...

Hier, je vous avouais la principale raison de mon expatriation : poursuivre mes études quasiment impossibles à faire en France sans gagner au Loto.

Si cette raison est en or, j'ai aussi quelques autres motivations/raisons à mon arc : j'aimerais prendre enfin mon indépendance (là d'où je vous écris, je suis dans la chambre que j'habitais déjà à l'âge de 6 mois...), je veux découvrir de nouveaux horizons (Toulouse est devenue trop petite pour moi), j'aime à la folie la langue anglaise (et l'accent anglais est délicieux à mon oreille),... et j'ai un avantage fou comparé aux autres personnes qui postulent pour les thèses : je suis célibataire, je n'ai donc pas d'attaches quant au lieu où je vais atterrir.

Mais c'est pas de ça que je veux vous parler aujourd'hui, je veux vous lister des raisons plus ou moins folles de rester chez moi...

- j'ai près de 300 livres à lire, qui ne sont pas en numérique, et ça va être dur à déménager !

- même si on ne roule déjà pas sur l'or, ici, ce sera toujours mieux que là-bas où chaque penny sera dépensé en y réfléchissant à dix fois...

- j'ai pas envie de grossir à cause du régime alimentaire anglais et du fait que tout ce qui est bon pour la ligne est cher !

- je pars toute seule, sans point de chute sûr, et ça fout la trouille...

- déjà que ma valise est bourrée à craquer quand je pars trois jours à Paris, imaginez un peu ce que ça donne pour de longues semaines sur les routes anglaises !

- je n'aurais pas facilement Internet (sans parler du blog, j'ai peur de me perdre sans Google sur mon téléphone)...

- et mes produits de beauté que je stocke chez moi, je veux pas les laisser seuls !

- habituée à comprendre l'anglais américain, j'ai peur de pédaler dans la semoule en débarquant chez les Anglais...

- il n'y a pas de Sephora en Grande-Bretagne !

- on a tous entendu ses histoires de filles étrangères enlevées, ou autre, alors qu'elles étaient seules loin de chez elles...

- je suis super-urbaine, je m'ennuie à Toulouse et ... Londres m'est impossible en terme de budget.

- je suis une fille du Sud, comment je vais bien pouvoir survivre sans soleil ?

- si je ne trouve pas de thèse, je reviens chez moi sans le sou et je fais quoi ?

- je suis frileuse...

- et, le pire du pire, c'est le chat en photo qui va cruellement me manquer. C'est en théorie le chat de ma famille, il aime son territoire plus que tout et moi juste après (bon, OK, il aime aussi mon frère et ma mère, hein ! ), mais il va pas comprendre que je ne le prenne pas avec moi... Il sera tout trist, et moi aussi...

(A ceux qui se demandent si ma famille va pas me manquer plus que mon chat, je dirais "non car ils savent pourquoi je pars et ya toujours Internet et tout".)

Mais, vous l'avez compris dans mon précédent article, c'est mon avenir professionnel qui est en jeu, dans l'histoire. C'est lui qui prime, histoire que je n'ai pas trimé six ans post-bac dans ma vie pour rien...

Vous vous demandez pourquoi, alors que je suis diplômée depuis juillet dernier, je suis toujours en France ? La réponse arrivera demain !

Rédigé par Cyrielle (Platinegirl)

Commenter cet article
S
J'ai vécu 2 ans à Londres et j'ai adoré. Le froid, la nourriture, le coût de la vie... tout cela n'est rien à côté du plaisir que tu vas avoir à découvrir un nouveau pays et des personnes passionnantes.<br /> I wish you the best !
Répondre
C
Tu me rassures ! Merci beaucoup !
W
Bravo de partir malgré toutes ces très bonnes raisons de rester :-) surtout les produits de beauté lol, ça fout toujours la trouille de partir mais je suis certaine que c'est la bonne décision, courage et enjoy!
Répondre
C
Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il y a des raisons farfelues, mais la raison principale de partir vaut tout ça.