Christmas is all around

Publié le 13 Décembre 2013

Christmas is all around

Ça faisait un petit moment que je voulais passer dans le coin vous faire un petit coucou. A vrai dire, mon mémo dédié au blog listant tous les sujets que j'aimerais aborder avec vous ne cesse de s'allonger. Mais le temps m'a manqué, de même que la motivation car, au final, quand j'ai eu quelques minutes de libres, ces derniers temps, je filais sous ma couette !

 

On commence avec la folie anglaise des pulls de Noël. Mais, si, vous savez, ces pulls prétendument hideux que tout le monde déteste, Marc Darcy (cf "Le journal de Bridget Jones) en tête. Et bien... c'est la mode ici ! Et je me suis fait contaminer par ce virus, ravie de voir des traces de Noël ici et là. Car, comme dit Billy Mack (cf "Love Actually") : Noël est partout ("Christmas is all around") !

 

Justement, partout, c'est le cas de le dire. Les magasins ont des décorations de Noël depuis des semaines déjà. Les maisons étudiantes devant lesquelles je passe tous les jours sont toutes décorées : un arbre illuminé, une couronne de l'avent, des flocons de neige en papier blanc aux fenêtres... (ça fait plaisir à voir). Là encore, je n'étais pas la dernière à acheter mon mini-sapin, ma guirlande de lumières et mes 16 boules (et la trentaine de mini-sucres d'orge qui a disparu au fil des jour de mon sapin, pour aller se loger... sur mes hanches).

 

Évidemment, avec leur folie des cartes de vœux pour tous les moments de la vie, les cartes de Noël se vendent comme des petits pains. J'en ai même reçue une de la part de la society de salsa que j'ai rejoint en début d'année ! (Et certains parmi vous ont dû en recevoir une de ma part.)

 

Enfin, j'ai la joie d'avoir craqué mon premier cracker de Noël ! Contenant généralement 1 "chapeau", une blague (et un petit jouet, selon la taille), ces spécialités anglaises se vendent partout. Le mien contenait comme "jeu" une sorte de poisson en plastique souple que l'on pose sur la paume de la main et qui nous indique notre état d'esprit selon ses mouvements. Apparemment, je suis morte ! :-)

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article