Les villes où je compte prospecter

Publié le 11 Février 2013

Les villes où je compte prospecter

Dans la mesure où je candidate régulièrement à des offres de thèse dans mon secteur de recherche, j'ai pu voir quels étaient les bassins de la recherche en immunologie et/ou maladies infectieuses en Angleterre, et donc trouver les villes où doit absolument passer mon road trip.

Deux options s'offraient à moi : soit temporiser au maximum mon petit budget en faisant le parcours le plus court (en général, les trajets sont moins chers quand ils sont courts ! ), soit visiter d'abord les villes les plus attractives dans mon milieu puis passer aux villes où il y a un peu moins d'opportunités...

J'ai misé sur cette seconde option dans la mesure où je veux le plus vite possible avoir des contacts nombreux, pour m'éviter de zoner trop longtemps en Angleterre en craignant pour mon avenir professionnel.

J'ai hésité avant d'écrire cet article car, en affichant le résultat de mes recherches sur l'Internet mondial, j'ai peur qu'un candidat concurrent y puise des infos sans bouger le petit doigt (et accessoirement me prenne la place dans un laboratoire). Mais ce blog étant peu référencé... ma peur est infondée.

Les villes les plus prometteuses pour moi sont : Cambridge, Manchester, Norwich et Birmingham; puis Leicester, York et Edinburgh; pour finir avec Cardiff, Nottingham, Liverpool, Leeds et Dundee. Il y a des dizaines d'autres villes comportant des laboratoires de recherche dans mon domaine, mais le nombre d'opportunité y est moins important.

Donc, dans l'idéal, mon road trip fera ça ce que vous voyez tout en haut de l'article ! On est d'accord, c'est pas très logique comme road trip, et encore moins économique, mais c'est ce qui me permettra d'avoir le plus de chances d'atteindre mon objectif professionnel...

Rédigé par Cyrielle (Platinegirl)

Commenter cet article

Delphine 12/02/2013 20:44

Cambridge ou Edimburgh le top !! Je croise les doigts...

Cyrielle (Platinegirl) 06/03/2013 12:18

Franchement, je préfèrerais Cambridge car Edimburgh est super au Nord : je suis si frileuse ! ^^