Une semaine en auberge de jeunesse

Publié le 6 Juin 2013

Article écrit le 6 juin, à l'heure où il se publie !

J'ai décidé de réserver une semaine complète en auberge de jeunesse sur Exeter, la semaine dernière. J'arrête pour un court moment le CouchSurfing dans la mesure où mon arrivée à Exeter était imprévue et qu'il vaut mieux avoir 2 semaines à l'avance pour être reçue en bonnes conditions. De plus, avec l'été qui approche, les étudiants susceptibles de m'héberger sont de plus en plus rares, ils rentrent chez eux ou sont en pleins examens. Bref, je me suis décidé pour une auberge de jeunesse conseillée par Le Routard et je ne le regrette pas.

Déjà, c'est vraiment pas cher. Pour une semaine, on a un tarif avantageux : moins de 11 pounds par nuit, c'est quasiment rêvé et je ne m'étonne pas qu'il y ait des habitants à l'année dans cette auberge de jeunesse !

En plus, je suis dans une grande chambre de 8 personnes, réservée aux filles, pas franchement neuve ni très pratique pour installer tes affaires, mais on a trois douches vraiment neuves, propres et grandes, en plus des toilettes. Et vous savez combien les sanitaires, c'est important pour moi !

Enfin, on a le Wifi gratuit, des prises partout donc je peux surfer sur Internet sans problème, sur un bureau, sur un canapé ou sur une table. Très pratique.

Mais ce que j'adore le plus, finalement, c'est qu'on a une grande cuisine où l'on peut cuisiner ce qu'il nous plait, grâce aux frigo où l'on installe notre casier et stocke nos aliments frais, et à la réserve où l'on a aussi un casier personnel pour les conserves et tout. Résultat : c'est nettement rentable de se faire des pâtes à midi au lieu d'acheter un sandwich en ville ! Et je ne parle même pas du thé noir dispo à volonté ! :-)

Demain, on parlera des derniers événements qui ont chamboulé mon séjour !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article