Quelques heures à Leeds

Publié le 4 Mai 2013

Quelques heures à Leeds

Article écrit le 3 mai au soir.

Je viens de faire le calcul et j'ai finalement passé plus de temps dans les transports, aujourd'hui, que dans la ville que j'ai visitée : Leeds. C'est pas super loin de Manchester, mais la ville où je loge actuellement est à environ 30 minutes de la gare, qui est elle-même à 30-60 minutes de Manchester (selon le train choisi), qui est elle-même à 1h de Leeds !

N'empêche, tout bien considéré, j'ai bien fait d'aller à Leeds en touriste, aujourd'hui, car j'ai pu encore mettre à bas mes préjugés "ancienne ville industrielle = pas intéressante à visiter". Au contraire, les bâtiments victoriens sont légions et il y a un énorme centre de shopping en plein cœur de la ville, avec des mini-centres commerciaux à l'aspect authentique mais bien conservé (tu m'étonnes que des grandes marques comme Louis Vuitton et tout y soient installés ! ) et un énorme centre super moderne et tout.

Je vous laisse découvrir ça ! Autre photo à venir : celle qu'un photographe missionné par Colgate a pris de moi pour une opération caritative : 1 photo sur le Facebook de la marque => des commentaires ou des likes => des sous pour une association ! Je vous tiens au courant !

En attendant, je me prends la tête car la batterie de mon PC est de pire en pire : deux onglets Mozilla Firefox d'ouverts + ma messagerie Thunderbird = seulement 40-50 minutes de navigation aujourd'hui ! Il y a deux semaines, je tenais 2h dans ces conditions...

J'hésite entre acheter une batterie pour environ 30 euros (mais difficile en magasin car je bouge trop pour attendre qu'ils soient livrés, et impossible sur le net vu que j'ai pas d'adresse fixe) et la solution de facilité mais la plus "chère" sur tous les plans : acheter un nouvel ordinateur...

Quelques heures à LeedsQuelques heures à Leeds
Quelques heures à LeedsQuelques heures à Leeds
Quelques heures à LeedsQuelques heures à LeedsQuelques heures à Leeds
Quelques heures à LeedsQuelques heures à LeedsQuelques heures à Leeds

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article