Petite découverte de Leicester !

Publié le 25 Mai 2013

Petite découverte de Leicester !

Article écrit le 24 mai dans l'après-midi.

Alors qu'il pleut un peu ici (mais on est loin du temps pourri que vous avez actuellement en France, hein ! ), je comprends maintenant pourquoi personne ne connait Leicester : il n'y a pas grand chose à voir... Personnellement, je connaissais de nom cette ville car, en janvier dernier, le Stade Toulousain a perdu, au rugby, contre Leicester, et parce qu'un fromage anglais, à pâte rouge, porte le nom de Red Leicester ! Ah, oui, et ils y ont retrouvé le squelette de Richard III récemment, dans cette ville !

Maintenant, je peux vous dire que cette ville est très portée sur le shopping (les arcades et centres commerciaux sont nombreux en centre ville, ils ont même 2 boutiques The Body Shop à quelques mètres l'une de l'autre...) mais qu'elle n'a pas grand chose à offrir. A moins que vous souhaitiez visiter le Space Center (sur l'espace et tout), mais il en coûte une dizaine de livres au moins par personne... Ce sera sans moi.

Et sinon, j'ai fait ma première donation dans une des nombreuses boutiques caritatives du pays, un livre anglais que je venais juste de finir (les Anglais ont le coeur sur la main, ils achètent tout en charity shops et y déposent ce qui ne leur sert plus).

Ce soir, au programme, une soirée sympa avec mon hôte et d'autres personnes.

Demain, départ pour Cardiff, dans le Pays de Galles ! On va éviter de parler rugby, mais je ne promets rien ! ^^

Petite découverte de Leicester !
Petite découverte de Leicester !
Petite découverte de Leicester !
Petite découverte de Leicester !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

LadyMilonguera 25/05/2013 15:47

Sympa ce système de charity shops...