On se croirait à Poudlard !

Publié le 27 Avril 2013

On se croirait à Poudlard !

Article écrit le 26 avril au soir :

C'est marrant, ce matin (le 26), j'ai acheté le dernier numéro de Grazia qui parlait de Liverpool et Manchester, et dans les 10 lieux à visiter absolument car totalement à la mode, figurait la salle de concert où j'étais hier soir, Camp & Furnace ! Je vous ai ajouté une photo, ici, pour la peine (hier, j'étais trop crevée pour la mettre). En gros, c'est une ancienne usine qui a été réhabilitée en bar - salle de concert - restaurant - galerie d'art...

Sinon, aujourd'hui, après un long voyage en bus pour rentrer sur Cambridge (et plus qu'une heure de retard au total), j'ai rencontré la nouvelle hôte qui vit dans son université de Cambridge. Comprendre : Jesus College, c'est comme Poudlard (cf Harry Potter) : plusieurs bâtiments vieux mais bien entretenus et très cosy, des sortes de couloirs extérieur, ... C'est super beau, et cela donne une atmosphère super reposante et super agréable pour travailler, je pense. Je ferais des photos demain, vu que j'ai accès à l'intérieur du collège vu que c'est là que je vais passer les deux prochaines nuits !

A noter que j'ai appris un truc sympa en discutant avec ma nouvelle hôte : si les droits d'entrée en université sont mirobolants (compter 11 000 euros par an environ), les étudiants contractent un prêt particulier, auprès de l'Etat. Si, grâce à leurs études, il réussissent dans la vie et gagnent plus de 23 000 euros environ par an, dans les années qui suivent la fin de leur étude, ils devront rembourser ce prêt. Mais s'ils ne gagnent pas assez ou gagnent leur vie bien plus tard (des dizaines d'années après), le prêt est annulé et ils ne doivent plus rien à l'Etat. Je trouve cela assez cool et surtout bien plus réjouissant que de devoir faire des études coûteuses sans savoir si tu vas pas être endetté toute ta vie.

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

Sophie Hérisson 29/04/2013 23:03

J'ai visité les jolies salles de Cambridge, très Harry Potter en effet!