Mon voyage / Ma première journée à Cambridge

Publié le 17 Avril 2013

Hier, j'étais complètement crevée, impossible d'aligner deux mots, donc c'est aujourd'hui que je vais vous raconter tout ce qu'il s'est passé !

Après avoir dit au revoir à mon chat et à ma famille, j'ai vite embarqué à l'aéroport. Le temps de prendre en photo la mascotte de ce blog, cette petite figurine Fée Clochette, et de me vernir les ongles, j'ai pu prendre place dans l'avion, côté hublot. Original : à 8h du matin, ils nous ont servi un sandwich au poulet !

Je ne suis pas peureuse en avion, mais cela m'a fait tout drôle de voler au-dessus de la Manche, que je pouvais voir à travers les nuages ! L'avion est arrivé à l'heure, après avoir survolé Londres et m'avoir permis de contempler la Tamise, London Eyes, Big Ben, les stades de foot,... J'ai cherché en vain Buckingham Palace, j'étais pourtant sûre que c'était "dans le coin" !

Une fois arrivée à l'aéroport de Londres Heathrow, j'ai récupéré des sous au distributeur, payé ma carte de bus spéciale "jeunes", acheté une carte SIM et du crédit pour l'Angleterre (qui me permet aussi d'avoir 60 minutes d'appel gratuit internationaux ! ), pris de quoi manger et attendu que mon car passe. En attendant, j'ai pensé à Love Actually car certaines scènes du film s'y passent.

Le car est super confortable ! On a même une caméra au niveau du chauffeur et un écran pour voir la route ! Cela me fait tout drôle, la conduite à gauche, je tourne toujours la tête du mauvais côté aux ronds-points ! Pendant le trajet, j'ai eu l'occasion de voir une biche le long de l'autoroute.

Arrivée à Cambridge, j'étais émerveillée par cette verdure, ses bâtiments super beaux... Mais pas par mes horaires de bus pour rejoindre la première personne qui me loge : je devais attendre 2h avant de voir un bus passer ! Avec mes valises, j'ai tant bien que mal visité la vieille ville où j'étais, puis je me suis câlée.. au soleil car, oui, hier, il faisait finalement beau (mais avec le vent, une grosse veste est nécessaire).

Je suis finalement arrivée sur place et j'ai été accueillie comme une reine. J'ai une pièce rien que pour moi, on m'a fait un dîner super sympa (mais vu que je mange peu, le soir, d'habitude, j'avais le ventre qui risquait d'exploser), j'ai gagné au Scrabble en anglais (la chance du débutant ! ),... et avec la digestion post-prandiale, mon stress et ma fatigue, je me suis finalement couchée super tôt car j'arrivais plus à aligner 2 mots, même en français !

Mon voyage / Ma première journée à CambridgeMon voyage / Ma première journée à CambridgeMon voyage / Ma première journée à Cambridge

Rédigé par Cyrielle

Valérie 20/04/2013 12:07

Hello Cyrielle,
Je te souhaite un agréable et long séjour chez nos voisins anglais.
Profites bien et bon début de thèse.
Bises

véronique 17/04/2013 19:47

Merci Cyrielle pour ces bonnes nouvelles. J'ai pensé à toi en me levant hier matin en me disant que c'était le jour J et qu'une nouvelle aventure allait commencer pour toi. Bonne chance pour ta thèse et donnes nous de tes nouvelles dès que tu le pourras. A bientôt

Astrid (myparade) 17/04/2013 19:09

Hi hiiii trop bien si tu peux nous raconter tous les jours un p'tit bout de ton road trip :-)

Malicia 17/04/2013 13:26

Bon voyage mamazlle :)

Mythily Une Geekette En Cuisine 17/04/2013 11:17

Génial ! Bienvenue en Angleterre !