Let's go take a shower at Bath !

Publié le 29 Mai 2013

Let's go take a shower at Bath !

Article écrit le 29 mai au matin.

Hier, j'ai quitté Cardiff pour Bath, avec un court arrêt de 2h à Bristol, le temps pour moi de prendre une douche de pluie car je voulais voir un peu cette ville autoproclamée "vice-capitale anglaise du shopping" ! Et une douche, j'en ai pris une autre en arrivant à Bath (bath signifiant "bain", vous comprenez sûrement le titre de cet article ! ).

Difficile de visiter une ville sous la pluie, alors je suis aux anges depuis ce matin car ils avaient prévu des averses et le soleil est au RDV, dans un ciel plus-bleu-tu-meurs. Je tenais vraiment à visiter en bonne et dûe forme Bath depuis que j'ai développé une petite addiction à Jane Austen qui y a vécu, y a écrit ses premiers livres et a fait de cette ville une célébrité à part entière dans "Northanger Abbey" et "Persuasion". Jusqu'à présent, j'ai vu quasiment tous les films et TV films relatifs à sa vie et à ses livres, j'ai lu tous les livres (sauf Orgueil et Préjugés, mais j'ai bien dit "pour l'instant"), j'ai plusieurs articles à son effigie suite à une commande Internet au Jane Austen Centre qui se trouve... à Bath, bien évidemment ! J'ai même le CD de la bande originale de "Orgueil et Préjugés" de Joe Wright (celui avec Keira Knightley).

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de choses à voir, ici, en deux jours. A l'heure où je vous écris, j'attends le début de la visite "Walking Tour" de Bath, à pied, organisée gratuitement par l'office du tourisme. Et la journée est loin d'être terminée, je prévois de tout voir ou presque ! Pour tout dire, j'ai même envie de visiter l'Abbey victorienne qui siège en plein coeur de la ville, alors que je ne suis pas du tout portée sur les visites de bâtiments religieux... Pire encore, j'ai même envie de goûter la fameuse eau sulfurée des thermes... Docteur, je suis atteinte de JaneAustenite, n'est-ce pas ?

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

LadyMilonguera 29/05/2013 16:33

J'y ai séjourné une semaine à l'occasion d'un séjour linguistique au collège, mais je n'en ai gardé aucun souvenir...

Ciloucr 29/05/2013 13:32

J'y suis allée lorsque j'étais en 3ème, (il y a longtemps) et j'avais beaucoup aimé cette ville.
Bises