La TV française à l'étranger

Publié le 9 Septembre 2013

La TV française à l'étranger

A la base, je ne suis pas accro à la TV française. Il n'y a que 3-4 choses que je regarde en VF en France, en gros :

- le journal TV et la météo, mais les versions anglaises me vont tout aussi bien (et j'ai ma dose de Petit Journal sur le site de Canal ! )

- quelques émissions de déco de M6, mais des versions anglaises sont proposées ici

- les matchs de l'équipe de France de football !

Tout le reste passe par le téléchargement, en VO de préférence !

 

Pour les matchs de foot, il m'a fallu ruser pour les voir en direct depuis l'Angleterre, ces matchs étant pas retransmis en direct sur les chaînes que je reçois à l'appartement. Car, même si j'ai un compte MyTF1, depuis l'étranger, on ne peut pas voir TF1... en principe. Une histoire de législation.

 

Résultat, je compte sur Google pour trouver les streamings direct de mes matchs préférés. En tapant des mots-clés comme "streaming direct France Georgie foot september", on trouve plein de sites qui nous proposent le Saint-Graal, mais ils sont rarement fiables : tu cliques, tu ouvres trois-quatre liens truffés et pubs, et ils te proposent de télécharger un lecteur, qui a de fortes chances d'être virusé...

 

Aussi, j'ai décidé de partager ici le site fiable de vendredi dernier (d'autant plus que je serais dans l'avion pour la France pour le match de demain ! ) : http://firstrowuk1.eu/

 

Je suis tombée par hasard dessus, j'ai pu voir qu'il diffusait pas mal de streaming de sport... et une fois le match commencé, la vidéo s'est mise en marche toute seule. Au début, c'était un streaming en anglais, puis on est passés sur M6. J'ai pu suivre les actions sans problème, comme si j'étais devant ma TV.

 

 

En juin, j'avais trouvé un autre site qui, au lieu de me transmettre le match via une chaîne étrangère, me transmettait tout TF1 (journal TV, météo, pubs... incluses ! ), mais ça ramait... Comme quoi, il ne faut pas désespérer, on peut vraiment trouver tout ce qu'on veut sur le net !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

Franck 07/12/2013 12:14

Salut, moi aussi je galère pour regarder les matchs, mais j'ai trouvé une solution super... enfin elle est payante mais c'est pas grand chose (5€ par mois soit 3 cafés lol). Bref c'est l'utilisation d'un vpn, en gros ca change ton IP. J'ai pris chez vpnvision.com (ils sont top et c'est des français) après il en existe d'autres mais je dois avouer que c'est le meilleur que j'ai testé.

CyberMiette 14/09/2013 00:25

Tu devrais profiter de la télé anglaise pour regarder E4 (une chaîne avec pas de séries) ^^

platinegirl 14/09/2013 09:14

Je le fais... mais j'apprends rien vu que je les ai déjà toutes vues sur Internet !