La découverte d'une grande surface anglaise

Publié le 24 Avril 2013

La découverte d'une grande surface anglaise

Article écrit le 23 avril en fin d'après-midi.

Ce que je ne vous ai pas dit, hier, c'est que j'ai eu l'occasion de mettre pour la première fois les pieds dans une grande surface anglaise : Tesco. Si l'intérieur ne paie pas de mine (c'est plus Lidl ou Leader Price que Lafayette Gourmet ou Monoprix), j'aurais pu y rester de très longues heures tant j'étais curieuse de toutes les idées culinaires disponibles à la vente !

Je crois que c'est surtout le rayon des fromages qui m'a surprise car le cheddar y est disponible sous des centaines de formes différentes, et ils ont le fameux fromage qui s'épluche... en des dizaines de versions ! A noter aussi les Babybel Lighy (je ne crois pas que ça existe en France) et les mini-fromages à emporter, comme si c'était un snack "normal".

Au rayon sucreries, j'ai été déçue que des marques comme Lucky Charms ou Pop Tart ne soient pas dispo, mais ils ont des céréales à la cannelle (et j'adore la cannelle, dis-je en dégustant mon Chai Tea Latte à la cannelle de chez Starbucks) et d'autres qui ressemblent un peu à des Pop Tarts.

Je suis allée dans ce magasin avec mon hôte de Chatham pour trouver quoi manger le soir et, finalement, notre choix s'est porté sur une version végétarienne d'un autre plat local : les saucisses avec de la purée de pommes de terre au fromage, et bien sûr les petits pois pour avoir de la verdure dans l'assiette. Comme dessert, nous avons opté pour un trifle, autre dessert local ressemblant un peu à du tiramisu (super bon) et, le lendemain matin, un autre type de petit-déjeuner british nous attendait : des crumpets ! Ce sont des sortes de pancakes-blinis déjà cuits que l'on dire au four et que l'on couvre de beurre avant de les déguster (j'ai adoré, surtout que je les ai dégusté avec un thé anglais dans un mug Jane Austen ! ).

Sinon, pour vous raconter la journée du 23/4, j'avoue que je sèche car cela a été bus / car / car ... jusqu'à présent (je vous ai mis une photo de bus londoniens, pour la peine ! ), où je dois filer retrouver ma nouvelle hôte (nous allons dîner dans la fac de Cambridge où elle travaille).

La découverte d'une grande surface anglaise
La découverte d'une grande surface anglaise
La découverte d'une grande surface anglaise
La découverte d'une grande surface anglaise

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article