La bonne surprise du Routard !

Publié le 20 Avril 2013

La bonne surprise du Routard !

Je profite de faire une mini pause dans mes "révisions" pour mon entretien (comme d'hab', ce billet est écrit à l'avance, on est le 19 avril à l'heure où j'écris) pour vous tenir au courant !

J'ai été super bien accueillie hier par mon nouvel hôte, on s'est même couché très tard (1h du mat') parce qu'on regardait des vidéos de Florence Foresti, Gad Elmaleh... avec sous-titres anglais ! J'ai découvert au passage des humoristes anglais, et pu constater que je vais avoir du mal à suivre les conversations dans certaines régions de l'Angleterre : c'est quoi ces accents ? :-)

Bref, aujourd'hui, vu que je vais peu sortir parce que je suis une fille raisonnable qui a de l'ambition professionnelle... j'ai envie de vous parler du guide du Routard. Quand je l'ai acheté, je n'imaginais pas à quel point il me serait utile ! C'est fou le nombre d'informations intéressantes qu'il contient, que ce soit dans la partie "généralités sur l'Angleterre" ou dans celle spécialisée dans Cambridge ! J'avais peur que leurs astuces soient hors de mon budget, mais ils m'ont fait découvrir certaines chaînes de restauration vraiment abordables (2,50 £ le sandwich) comme Prêt à manger (oui, ils aiment bien le français, par ici ! ) ou Eat. J'ai noté d'autres adresses de restauration un peu moins rapide mais plus "diététique", toujours aussi proches de mon budget. J'apprécie le fait qu'on ait même une carte de la ville avec des numéros pour repérer les bonnes adresses qu'ils nous glissent !

Dommage que Londres ait un guide du routard à part, car je vais avoir un peu plus de mal à me repérer quand j'y serais demain ! J'ai hâte de revoir les bâtiments londoniens que j'avais vus en détail lors de mon séjour linguistique en 2004 ! ^^

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

Ciloucr 20/04/2013 11:07

A Londres, j'adore le British Museum, le bâtiment est magnifique est l'entrée est gratuite. Après il y a certaines collections qui sont payantes mais la collection permanente est gratuite.
Bises