J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux

Publié le 15 Avril 2013

J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux

Pour une fois, ce billet est presque publié en temps et en heure par rapport à l'heure où je l'écris ! Moi qui aime programmer mes billets à l'avance, j'ai retardé un maximum celui-ci, faute de temps et parce que j'ai un peu mal au cœur.

Demain matin, mon avion va s'envoler pour Londres Heathrow où je vais prendre un bus pour Cambridge. Puis un bus de ville pour me rendre chez mon premier hébergeur de CouchSurfing. Alors que je devrais stresser grave sur l'état de ma valise, "j'ai rien oublié ?"... j'ai la tête ailleurs. Auprès de mon petit chat qui m'a graaaave me manquer.

Disney, c'est le chat de ma famille, celui de ma maison, mais c'est surtout le mien dans mon cœur, mon petit bébé. Disney, il aime être près de moi (là, il dort sur un fauteuil à côté de moi, pendant que je me contente d'un tabouret), il aime m'appeler en miaulant dans la maison pour que je vienne le cajoler ou juste le regarder manger. Disney, il peut attendre de longues minutes devant ma porte de ma chambre que je lui ouvre pour qu'il vienne me tenir compagnie, il peut même monter dans la chambre par l'avant-toit pour se faufiler par la fenêtre. Disney accourt quand on l'appelle depuis le jardin, on se croirait dans une pub pour Pedigree. Disney est super mignon, c'est le plus beau de tous les chats. Et Disney va rester à Toulouse, loin de moi.

Je n'ai jamais envisager de l'emporter avec moi, car c'est le chat familial, comme je vous le disais, et surtout je sais bien que les chats n'aiment pas être déracinés, ils sont attachés à leur territoire. Mais j'ai mal au coeur de l'imaginer, demain, dans la journée, miauler sans que je sois là pour lui répondre, gratter à ma porte en mon absence, se demander si je ne l'aime plus...

Heureusement, j'ai confiance en ma maman et en mon frère pour s'occuper de lui, changer son eau régulièrement, remplir sa gamelle, lui faire des câlins. Par contre, j'ai beau leur suggérer fortement d'ouvrir un blog "un jour = une photo de Disney", ils semblent faire la sourde oreille alors que cela me ferait vraiment super plaisir !

Alors, pour la peine, j'ai fait un stock de photos ces derniers jours ! ^^

J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux
J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux
J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux
J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux
J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux
J-1 : Derniers préparatifs et derniers adieux

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

Axelle 20/04/2013 10:33

Qu'il est choupinou ton petit Disney ! On les aime trop nos boules de poils, moi j'en ai 2 mais c'est mes miennes à moi et pas moyen de m'en séparer si je dois aller au bout du monde je les emmène avec moi je suis accro à elles ! (mode gaga totalement assumé). Contente que tout se passe bien pour toi outre-manche ! Bizzzzzzz

Beatrice Labbe 16/04/2013 00:27

Il est trop beau ! J'ai presque le même en fille et si je devais me séparer d'elle, j'en serais malade ! Le pauvre, il va te chercher partout. Sinon, je connais bien Toulouse, ma soeur y vit depuis plus de 20 ans et j'adore aller lui rendre visite. Bonne chance in England ! N'oublie pas ton parapluie !

Astrid (myparade) 15/04/2013 22:50

Hey c'est pourtant une super idée le blog un jour = une photo ! T'as pas moyen de faire pareil de ton côté ??