Fun facts sur ma relation avec l'Angleterre

Publié le 6 Mai 2013

Fun facts sur ma relation avec l'Angleterre

Article écrit le 5 mai au soir.

Je devais retourner à Nantwich pour y prendre quelques photos (pour vous montrer la beauté des lieux), mais j'ai préféré être raisonnable et rester devant mon ordinateur, pour mettre à jour plein de choses : quelques mails, quelques articles, quelques applications... Aussi les photos que vous voyez sont les seules que j'ai prises d'ici. Comme vous pouvez le constater, Nantwich est une ville assez "originale" avec ces maisons à colombages ! (A noter que j'avais déjà vu des toits en chaume à Cambridge donc plus rien ne devrait me surprendre ! )

Je profite donc de ne rien avoir de super intéressant à vous raconter pour lister quelques trucs plus ou moins intéressants sur moi, l'Angleterre et tout !

- Je dis toujours "l'Angleterre", mais c'est faux car je mettrais le nez au Pays de Galles, en Ecosse... donc, en théorie, je suis en voyage au Royaume-Uni ou en Grande-Bretagne, mais j'ai tellement d'habitude de dire "anglais" au lieu de "britannique" que je me mélange les pinceaux. D'ailleurs, même ici, je dois souvent me reprendre car je dis "english" au lieu de "british"...

- Après presque 3 semaines passées ici, je suis fière d'annoncer que je regarde presque toujours du bon côté de la route quand j'en traverse une ! Après 25 ans de réflexe "regarder à gauche, puis à droite, avant de traverser", c'est pas si mal, n'est-ce pas ?

- J'ai testé les Pop Tarts au toaster et c'est carrément meilleur ! Les céréales

- J'ai aussi testé l'extrait de levure, une sorte de pâte à tartiner salée connue ici sous le nom de la marque "Marmite" : intéressant, cela ressemble vaguement à de la tapenade.

- Diner à 17h, c'est bizarre. Mais, n'empêche, la soirée parait super longue, après : tu as l'impression de faire plus de choses !

- Vu ma fascination pour la cuisine britannique (j'ai encore failli écrire "anglaise"), je pense lancer une chaîne de supermarché britannique (idem) en France, cela devrait marcher du tonnerre.

- Je ne regrette pas de m'être auto-envoyé un paquet contenant des trucs inutiles. Mais j'ai envie d'acheter plein de choses, maintenant, alors que j'en ai pas la place : vu qu'il fait beaucoup plus beau que prévu, les t-shirts colorés pour aller aux festivals, les espadrilles et compagnie me font de l'oeil : combien de temps vais-je bien pouvoir tenir ? Note à moi-même : penser que je vais devoir aller en Ecosse, bien plus haut, bien plus froid, pour me motiver à être raisonnable !

- Je suis soulagée de voir que je comprends facilement les gens (même si je leur demande souvent de se répéter, de manière pas forcément polie, d'ailleurs... à améliorer), et qu'ils arrivent facilement à me comprendre même si ma bouche n'est pas encore capable de bien parler anglais. En effet, mon cerveau veut faire des phrases bien construites, sans faute et tout, mais je veux pas faire attendre les gens donc je parle aussi vite que je le fait en français et donc les fautes s'accumulent...

- Très bonne idée que d'avoir pris un masque de nuit : il fait jour super super tôt ici !

- Doctor Who est enfin sur ma liste de séries britanniques à regarder ! J'ai vu 2 épisodes avec ma famille d'accueil et c'était vraiment très bien (j'ai même failli pleurer...). A noter que j'ai commencé la semaine dernière Downtown Abbey et j'adore ! Dommage que j'ai pas le temps de regarder beaucoup de trucs et tout... Mais tant mieux : la vraie vie avant tout !

- Dès que je vois la campagne britannique, je pense à Jane Austen (d'ailleurs, mon sac "I love Darcy" plait beaucoup ! ), à Harry Potter (surtout les 2 derniers films), au cottage de Iris dans The Holiday...

- ... (to be continued)

Fun facts sur ma relation avec l'Angleterre
Fun facts sur ma relation avec l'Angleterre
Fun facts sur ma relation avec l'Angleterre

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article