Formalité # 4 : La téléphonie et Internet en Angleterre

Publié le 15 Février 2013

Formalité # 4 : La téléphonie et Internet en Angleterre

Comme je vous le disais récemment, j'ai besoin d'avoir accès à Internet très facilement pendant mon voyage en Angleterre, parce qu'Internet est le meilleur ami du chercheur et donc de mes potentiels recruteurs. Et vous savez ce qu'on doit : le meilleur ami de mon ami est mon ami !

Au début, j'avais pensé à l'Internet mobile.

En Angleterre, tant que je n'ai pas d'adresse fixe, je ne serais pas à même de souscrire à un abonnement de téléphonie mobile (c'est là que tu comprends pourquoi c'est si dur de trouver du boulot quand tu es SDF...). On m'a conseillé de prendre des cartes prépayées dans les nombreux boui-boui (orthographe ?) qui débloquent les téléphones et te vendent carte SIM et carte prépayée. C'est la solution que je devrais prendre dès mon atterrissage en Angleterre.

Il existe bien des cartes prépayées qui te donnent aussi accès à Internet depuis ton téléphone, mais vu tous les soucis que j'ai avec mon téléphone Blackberry actuel (problème de batterie et de connexion Internet), franchement, je ne préfère pas compter sur ça et dépenser mes sous pour être sauvée 10% du temps en cherchant une adresse sur Google ou recevant un mail de dernière minute d'un laboratoire.

Certes, je pourrais acheter un nouveau téléphone, mais c'est contre-productif niveau "économies d'argent" ! ^^

Bref, vous comprenez donc sûrement mieux pourquoi je vais avoir besoin d'être logée "chez l'habitant" pendant mon voyage, je ne vais quand même pas squatter toute la journée le cyber café du coin (ça existe encore, ça ? ) !

Rédigé par Cyrielle (Platinegirl)

Commenter cet article