Formalité # 1 : Quasi-libre-circulation en Angleterre

Publié le 10 Février 2013

Formalité # 1 : Quasi-libre-circulation en Angleterre

Même si l'Angleterre est la porte à côté, il ne faut pas oublier que les Anglais ne font pas partie de l'espace Schengen, il n'y a donc pas de libre-circulation pour les ressortissants français dans ce pays.

Attention, sur Internet, on lit tout et son contraire ! Je vous suggère donc le site officiel de l'ambassade du Royaume-Uni en France : http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/countries/france

Sur ce site officiel, on apprend de source sûre que les ressortissants d'un pays de l'Espace Economique Européen (donc nous) n'ont pas besoin de visa pour entrer en Angleterre, seulement d'une carte d'identité et/ou d'un passeport. Et ce, que ce soit pour y passer de courtes ou longues vacances, ou pour y étudier ou travailler (pas besoin non plus de permis de travail).

Vous comprenez donc mieux pourquoi j'ai choisi ce pays anglophone pour partir : cela simplifie grandement les démarche (et comme c'est le plus proche de chez nous, le billet d'avion pour y aller sera bien moins cher que si je partais aux Etats-Unis ou en Australie ! ).

Rédigé par Cyrielle (Platinegirl)

Commenter cet article