Encore des réglages administratifs...

Publié le 27 Août 2013

Encore des réglages administratifs...

 

 

 

La semaine dernière, j'ai pris quelques minutes pour aller à la banque Lloyds (une des plus réputée du pays et la principale conseillée pour les étrangers, vu qu'ils sont très... ouverts et habitués à nous voir arriver) pour voir si je pouvais y ouvrir un compte. Oui... et non.

 

S'ils m'ont ouvert les portes très facilement (même pas besoin de sortir ma lettre de recommandation ni mon historique bancaires, juste mon passeport et une preuve de ma bourse de thèse), ils voulaient m'envoyer ma carte bancaire sous 5-7 jours. Après un rapide calcul, j'ai réalisé que je ne serai pas encore dans mon appartement à cette date-là, donc la procédure d'ouverture de compte a été avortée, j'attends jeudi ou vendredi pour y retourner et renouveler ma demande, vu que j'emménage lundi !

 

En attendant, je n'ai donc toujours pas de compte anglais et cela m'embête un peu car faire des virements européens n'est vraiment pas une chose aisée. Ma banquière française a fait le nécessaire pour payer mon premier mois de loyer, mais on doit deviner quel sera le taux de change 3 jours plus tard et, résultat : j'ai fait un virement approximatif et je n'ai aucune idée si c'est assez, trop ou juste le bon montant ! N'ayant pas de nouvelles de l'agence (que j'ai informée du soucis), j'espère que c'est bon signe !

 

En attendant aussi... je ne peux toujours pas prendre un forfait téléphonique. Vu que mon séjour actuel nécessite bien moins d'appels que le précédent où je devais garder contact avec mes hôtes, j'ai encore de la marge avec ma carte SIM anglaise rechargée au bureau de tabac du coin. Ici, beaucoup préfèrent la formule "Pay as you go" (ne paie que ce que tu utilises vraiment) pour téléphoner... mais j'ai besoin d'un nouveau téléphone portable (mon Blackberry a 2 ans et quelques soucis qui entachent ma confiance en lui) et les forfaits de 24 mois sont extrêmement intéressants. En gros, pour le prix "normal" en France, tu as non seulement le service demandé (appels, SMS, Internet) et un téléphone de dernière ou avant-dernière génération avec !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article