En Angleterre, on mange aussi de la cuisine étrangère

Publié le 25 Avril 2013

En Angleterre, on mange aussi de la cuisine étrangère

Article écrit le 24 avril à 14h.

23/4 : On en était restés à ma soirée de découverte de l'envers du décor des universités anglaises. Je suis entrée dans Darwin College avec mon hôte actuelle et on a mangé dans un réfectoire aux allures de château : rien à voir avec Paul Sabatier, mon ancienne fac ! Tout est vieux mais en bon état, c'est très chic et confortable... Je me croyais dans Poudlard (Harry Potter) ! Le derrière de cette université donne sur Cam, la fameuse rivière. C'est super verdoyant, il doit y avoir des tonnes de jardiniers dans le coin pour que ce soit si bien entretenu !

24/4 : Pas de découverte de nouveaux lieux à Cambridge pour moi le lendemain : j'avais un entretien Skype ce matin et j'ai eu beau me rendre aux deux adresses de cyber-café que j'ai trouvé => c'était définitivement fermé. A croire que cela ne marche plus tant que ça depuis que tout le monde ou presque a un ordinateur portable et peut accéder au WiFi gratuit dans quasiment tous les cafés et bars de Cambridge ! (Dommage pour moi, car ma batterie dure seulement 1h et quelques quand je suis sur Skype... Heureusement, j'ai trouvé un endroit assez calme où me réfugier à la bibliothèque, même si les gens me regardaient bizarrement vu que je devais parler fort.)

Bref, aujourd'hui, c'est une journée au calme pour moi, mais j'en ai profité pour mettre en pratique quelque chose que j'ai appris en regardant l'émission de Gordon Ramsey à la TV (la version anglaise de "Cauchemar en cuisine" ) : en Angleterre, il faut aussi tester les restaurants aux spécialités étrangères.

C'est donc tout naturellement que mes pieds m'ont conduit dans une sorte de restaurant asiatique (sushi et autres) où je n'ai pas pu résister car... ils ont un tapis roulant pour choisir ses plats ! A la fin de ton repas, on calcule le total des petites assiettes que tu as récupérées sur le tapis, et tu paies ! Très sympa et pas trop cher, j'ai apprécié ma découverte et adoré le système du tapis roulant !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

Amélie la coccie 25/04/2013 23:11

Les repas m'ont toujours l'air aussi bons! D'ailleurs j'ai pensé à toi hier, j'ai mangé au restaurant de sushis du centre commercial à Blagnac et tes conseils m'ont manquée, mais c'était très bon comme tu me l'avais dit! Amuse toi bien encore pour la suite!