Bye Bye Toulouse... se présente, et moi avec !

Publié le 5 Février 2013

Bye Bye Toulouse... se présente, et moi avec !

Bienvenue sur "Bye Bye Toulouse !!! ", un petit blog qui, comme son nom l'indique, va me permettre de dire "au revoir" à ma ville de naissance, Toulouse, après presque 25 ans de bons et loyaux services, et de dire "bonjour" à l'Angleterre pour de nouvelles aventures !

Pourquoi, comment... je vous dirais tout de mon projet qui débutera, si tout va bien, début avril. Car, oui, pour l'instant, je suis toujours à Toulouse, à profiter de cette ville que j'aime beaucoup mais qui... fait déjà plus partie de mon passé que de mon présent.

Une petite présentation de moi-même s'impose : Cyrielle, 24 ans (et 3/4 ! ), Toulousaine de naissance, étudiante diplômée d'un master recherche et actuellement en recherche de thèse en immunologie (fondamentale ou appliquée) et/ou maladies infectieuse (virales, bactériennes ou parasitaires).

Mais j'imagine que la majorité de mes premiers lecteurs (vous ! ) me connaissent déjà, que ce soit In Real Life (c'est plus pratique pour suivre mes aventures et être sûrs que je suis en vie, histoire de me rendre visite prochainement ... n'est-ce pas ? ), ou via ma vie virtuelle sur le net. En effet, Bye Bye Toulouse n'est pas mon premier blog, ni mon deuxième, ni mon troisième, mais mon quatrième (voire cinquième ! ) espace de liberté.

Espace de liberté niveau 0 : j'ai contribué longtemps et de manière très active au site de consommateur Ciao.Fr . Mais c'est fini, maintenant, j'avais besoin de liberté... Pseudo : bipbipcoyote1

Espace de liberté niveau 1 : un bébé blog sur le site Beauté-Addict. Je continue d'y parler de temps en temps, et surtout d'y amasser des points pour recevoir des produits !

Espace de liberté niveau 2 : mon Tumblr, un site où je reblogue des photos qui m'inspirent, sur la déco, les voyages, la mode, la beauté... Mon petit doigt me dit que je m'inspirerai des photos décos quand j'aurais enfin mon propre chez-moi... Mais ce n'est pas pour tout de suite !

Espace de liberté niveau 3 : je contribue, en tant que membre à part entière (même au niveau décisionnel), au site de chroniques littéraires Lire Ou Mourir, la bible si vous ne savez pas quoi lire, rien que ça ! On est un peu moins d'une dizaine à y officier et à vous conseiller, ou déconseiller, les livres qui tombent entre nos mains.

Espace de liberté niveau 4 : mon blog féminin. Depuis presque trois ans, je prends plaisir à y parler de tout : beauté, culture, mode, gourmandises... et j'avoue sans (trop) rougir qu'il semblerait que beaucoup prennent également plaisir à m'y lire ! C'est mon projet le plus abouti, il n'a rien de parfait (je manque de connaissances en design et compagnie pour le rendre meilleur, et de temps pour parler de TOUT ce que je veux) mais c'est un espace où je me reconnais et auquel je pense tous les jours sans faute.

Grâce à mes espaces de liberté 3 et 4, je prends vraiment plaisir à écrire et aussi à programmer mes articles.

Résultats, je vous dis déjà "à demain" pour la suite de la découverte de mon projet "Bye Bye Toulouse"... car je peux sans rougir, encore une fois, vous avertir que les sujets des vingt prochains articles sont prêts (je vous rassure, ils seront moins longs, d'autant plus que je dois d'abord potasser cette nouvelle version d'Over-Blog ! ) !

Rédigé par platinegirl

Commenter cet article

Easy Maybe 05/02/2013 19:42

Et pourquoi pas un Wordpress ? Moi je suis hébergée chez dboite.fr et c'est vraiment très bien :)
Bises

Cyrielle (Platinegirl) 06/03/2013 12:24

La solution de facilité ! OB, je connais et tant que je suis à Tlse, si un truc ne va pas, je peux aller frapper à leur porte pour qu'ils règlent ça ! ^^

Astrid (myparade) 05/02/2013 19:13

Faut pas que j'donne le lien de ton site à mon mari... Il meurt d'envie de s'expatrier en Ecosse !! Si j'lui donne trop de pistes, je suis fichue !

Cyrielle (Platinegirl) 06/03/2013 12:23

Et pourquoi tu ne veux pas partir ? L'Ecosse, c'est superbe, et je suis sûre que toi, ton mari et tes filles s'y épanouirez bien.