Aujourd'hui, c'est mon anniversaire !

Publié le 29 Avril 2013

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire !

Une fois n'est pas coutume, l'article que vous lisez actuellement a été écrit le jour où vous le lisez (si vous suivez le blog quotidiennement, of course) ! Car, aujourd'hui, c'est un jour spécial : c'est mon anniversaire et, pire encore, je fête mes 25 ans, un grand bond en avant, j'ai déjà l'impression d'être vieille ! ^^

J'avoue, ça fait bizarre au début de le fêter loin de chez soi, loin des gens avec qui on le fête habituellement (famille, amis...) mais c'est une expérience à prendre et je la prends avec plaisir.

Loin de moi l'idée de traîner seule en cette journée de fête, je suis la reine du jour et je compte bien en profiter (même si j'ai prévu de remplir quelques nouveaux formulaires d'application pour des thèses financées... * ).

Au programme :

- me faire des petits plaisirs sans conséquence ni culpabilisation (regarder le dernier épisode de How I Met Your Mother, ou lire sans culpabiliser de ne pas être en train de bucher, par exemple) (bizarrement, c'est des trucs que je fais très souvent... je suis la reine des petits plaisirs)

- ouvrir mon auto-cadeau d'anniversaire (je ne gâcherai rien en disant que c'est un livre de mon auteure préférée : Sophie Kinsella, acheté hier pour moins de 4 pounds grâce à une promo d'enfer! )

- acheter un des délicieux gâteaux disponibles à Mark & Spencer, ils sont recouverts de pâte à sucre et ont des jolies décorations (j'ai déjà glissé une cuillère dans mon sac)

- profiter de ma soirée au pub : je vais réserver une table pour une dizaine de personnes car j'ai lancé une invitation générale aux Cambridgiens (sic) pour qu'ils partagent avec moi ce jour festif

- écrire une sorte de "Bucket List" des choses à faire avant mes 30 ans, ça devrait être drôle !

- et être habillée comme une reine (et oser affirmer, tête haute, que c'est mon anniversaire aujourd'hui grâce à cette tenue).

Samedi, en effet, j'ai gagné énormément de place dans ma valise en réexpédiant, chez moi, des kilos de vêtements et de produits de beauté superflus (et deux livres déjà terminés), j'en pouvais plus d'être autant chargée !

Aussi, sans honte aucune, j'ai fait un peu de shopping pour être la plus belle pour mon anniversaire. A la base, je voulais juste des accessoires roses ou brillants, puis j'ai vu cette magnifique robe noire à H&M et j'ai eu le déclic du "thème" de ma tenue d'anniversaire...

Je vous montrerais ce que ça donne demain !

* Hier, j'ai failli criser. C'est toujours long de remplir les formulaires d'application et, après une heure à cliquer dans des cases et à en remplir d'autres, la dernière page m'annonce que pour postuler à une place disponible à Oxford, je dois débourser 50 pounds (65 euros). Depuis le début, je fuis comme la peste ce genre de proposition car, même venant d'une université aussi prestigieuse, je suis contre ce système de rétribution "je te donne de l'argent et tu prends en compte ma candidature". Ce n'est pas rare de voir de telles choses se faire ici mais, franchement, déjà que les études sont super coûteuses ici, cela m'énerve au plus haut point... Et je ne regrette pas d'avoir immédiatement cliqué sur le bouton "fermer la page" de mon navigateur : je ne suis pas une vache à lait !

Fin de la parenthèse, je ne veux pas terminer cet article festif sur une mauvaise note donc... happy birthay to me ! Que tous mes vœux se réalisent, et en particulier trouver une thèse rapidement (premier item sur ma Bucket List) !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

Stéphanie K 12/05/2013 20:49

Et zut, j'ai zappé, en plus 25 ans, ça se fête :)

JOYEUX ANNIVERSAIRE avec beaucoup beaucoup de retard :$

Sophie Hérisson 29/04/2013 23:05

Un très bon anniversaire :)

Astrid (myparade) 29/04/2013 22:57

Encore un joyeux anniversaire à toi. Tu es vraiment courageuse !! Et tu m'impressionnes par toutes les choses que tu as déjà faites en si peu de temps là-bas... Bravo ! :-)

natieak 29/04/2013 21:57

Joyeux anniversaire :)

Véronique 29/04/2013 18:56

Happy Birthday Cyrielle !!