A la recherche de la brioche perdue !

Publié le 12 Mai 2013

A la recherche de la brioche perdue !

Article écrit le 12 mai, le matin.

Hier, après m'être levée assez tard, après avoir pris un bon petit-déjeuner, j'ai travaillé.

Puis, avec mon hôte, nous avons mangé des sandwichs à midi (le lunch traditionnel en UK ! ) et, au détour d'une conversation, au sujet de pain de mie un peu sec, j'ai parlé du pain perdu. Ni une, ni deux, j'ai spécifié, bien sûr, que c'est même meilleur avec du pain frais ou, encore mieux de la brioche fraîche. Et nous voilà à la recherche de brioche dans Exeter. Une vraie quête car, rappelons-le, le pain, ici, c'est du pain de mie, et la brioche est peu connue !

Après en avoir cherché, en vain, dans une épicerie fine assez sélecte, nous en avons trouvé à Mark & Spencer où je suis tombée nez-à-nez avec une spécialité écossaise dont Julie Andrieu avait parlé dans Fourchette et Sac A Dos : des dômes de chocolat fourré à la meringue ou au marshamallow (cf photo). On appelle ça des Tunnock's Tea Cake, ou Chocolate-coated marshmallow treats.

Revenons-en à la brioche perdue. Donc, ce matin, armée de lait, d'oeufs et de sucre (franchement, y a pas plus facile comme recette), nous avons dégusté la brioche perdue et elle a fait l'unanimité autour de la tablée !

Je termine mon histoire ici car, aujourd'hui, même si j'ai travaillé, j'ai découvert et essayé plein de choses, vous saurez tout demain !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article