A Cardiff, on fait la fête !

Publié le 26 Mai 2013

A Cardiff, on fait la fête !

Article écrit le 26 mai, vers midi.

Après quelques heures de bus, je suis arrivée hier à Cardiff, dans le Pays de Galles. On voit tout de suite que les gens ici sont fiers de leur origine, car tous les panneaux sont traduits en gallois. Je suis soulagée que la langue anglaise soit quand même utilisée ici car, franchement, c'est du chinois pour moi, le gallois !

Au programme, hier soir, avec mon nouvel hôte : barbecue (car le beau temps est de retour depuis hier), puis TV pour suivre le match de football, puis sortie en pubs et boites (avec, pour preuve, la photo de ma main multitatouée). C'est fou le nombre de pubs et de night clubs qu'il y a ici ! (Et le nombre de personnes complètement ivres qui déambulent dehors à 2h du matin...)

Encore une fois, je me suis fait avoir par le fait qu'ici, on est obligés d'avoir une carte d'identité sur soi même quand on a 25 ans. Même pour acheter de l'alcool au supermarché. C'est assez perturbant quand cela fait 7 ans que l'on a atteint la majorité... Mais, finalement, grâce à mon accent français et à mon sourire, je n'ai pas été refoulée : ouf ! ^^

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article