One day in London

Publié le 6 Juillet 2014

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait un saut imprompu à Londres, où ma cousine et ma tante séjournaient quelques jours. Je n'avais pas eu le temps de planifier quoi que ce soit, alors on s'est baladées en ville, s'imprégnant de l'atmosphere, constatant combien les Français sont nombreux à Londres...

 

Après 5 heures de bus et avoir retrouvé ma famille à 11h30 à la station de Gloucester road, nous nous sommes rendues à Notthing Hill Gate pour découvrir le quartier éponyme, sous le thème du film Coup de foudre à Notting Hill, que nous aimons toutes les trois.

 

One day in London
One day in London
One day in London
One day in London
One day in London

Dès la sortie du métro, on a pu voir le cinéma où Hugh Grant va voir un film de science-fiction. Puis nous nous sommes dirigées vers Portobello Road où nous avons cassé la croûte chez un fromager - restaurateur. (En dessert, j'ai pris un cupcake spécial Wimbledon à HummingBird...) Au passage, on a admiré le charme des façades colorées qui se suivent et ne se ressemblent pas... dans les rues perpendiculaires.

One day in London
One day in London
One day in London

C'est au 142 Portobello Road que se trouvait la librairie dans laquelle Hugh Grant travaillait, dans le film. Ce n'est pas une librairie "pour de vrai", la "vraie" librairie l'ayant inspiré se trouvant au 13-15 Blenheim Crescent. La fameuse porte bleue, où vivait Hugh Grant dans le film et Richard Curtis, le metteur en scène, dans la vraie vie, se trouve au 280 Westbourne Park Road. Elle est toujours bleue, impossible de se tromper !

Le Portobello market était n'était pas en place à cette heure-là, aussi nous avons pris le métro de Ladbroke Grove à la station Baker Street où nous avons vu le Sherlock Holmes Museum (221B Baker Street). Il faisait beau, on avait pas vraiment envie de s'enfermer à l'intérieur donc, après un tour de la boutique The Beatles adjacente, nous avons repris le métro pour descendre à Piccadilly Circus et entamer une longue marche dans le coeur de Londres. Pour info, Picadilly ressemble vraiment à Times Square, New-York...

One day in London
One day in London

Nous avons donc longé Piccadilly Street où nous avons pu voir combien la France était à l'honneur. Ils ont même une boutique Maille (oui, la moutarde ! ) en face d'une boutique Ladurée (les macarons ! ). J'étais ravie de revenir dans ce coin car, la première fois, la boutique Fortnum and Mason était fermée. On m'avait dit qu'elle était grandiose et c'est vraiment le cas ! Elle est dressée au 181 depuis 1707. Ses vitrines automatisées ressemblent à celles du Printemps Haussmann, sa décoration intérieure est grand luxe, tout est beau comme aux Galeries Lafayette Haussmann ! Pour la peine, j'ai acheté une boite de thé Chai...

Pas très loin se trouve le Ritz. Je le précise car c'est là que le personnage de Julia Roberts séjourne dans le film Notting Hill...

One day in London
One day in London
One day in London
One day in London
One day in London

On a tourné au niveau de Green Park pour traverser du Nord au Sud celui-ci et donc rejoindre Buckingham Palace. Fait notable, des transats sont disponibles gratuitement sur place... Au passage, sur notre gauche, on trouve Clarence House, où vivent le Prince Charles et Camilla.

 

Nous avons ensuite traversé St James' Park pour rejoindre Westminster Abbey. Nous avons continué notre route vers le Parliament Square et ses statues de grands hommes, puis vers Big Ben qui se dressait devant nous. On a ensuite traversé le pont pour rejoindre la fameuse London Eye, cette grande roue qui ne fait pas peur du tout. Au passage, j'ai répondu à une interview TV pour une chaine bosniaque... sur les fiançailles de Georges Clooney !

 

On dirait pas, mais cela fait une trotte tout cela ! Mes pieds étaient en compote, on s'est donc refait une beauté dans la chambre de ma cousine et de ma tante... et elles m'ont raccompagnée à la gare routière où j'ai pu prendre un bus pour rentrer à Exeter.

C'était une très belle journée, j'ai beaucoup aimé retrouver ma famille à Londres (un grand merci pour les photos aussi ! )... et je remettrai cela cette semaine pour 3 jours consécutifs !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

elodiedu38 20/07/2014 10:50

Tes articles me donnent envie d'aller à Londres!

sofynet 15/07/2014 17:32

Quelle journée ! Nous avons prévue de voir tout cela la semaine prochaine... Mais sur plusieurs jours :)

Justine 11/07/2014 12:49

Tes photos sont superbes, Londres est vraiment une très belle ville mais il y a quand même beaucoup de français comme tu le dis :)

Cheese&Cakes 07/07/2014 15:45

J'imagine que la soirée a dû être courte ou le bus rapide après cette longue promenade ! :)
Ça en fait des kilomètres ! C'est ce que j'ai fait en deux jours avec mon ami une fois, je t'avoue que je ne m'imagine pas le faire en une journée comme toi !