Des bottes de pluie ?

Publié le 17 Novembre 2013

Des bottes de pluie ?

J'ai rigolé comme une baleine, des années durant, quand je voyais des filles et des femmes porter des bottes en plastique, de pluie. Certes, ces dernières années, ces chaussures se sont démocratrisées au point de se mettre aux couleurs de la saison, ou de porter des imprimés tendance... mais, franchement, qui irait porter des bottes de pluie sur un jean ? J'entends à chaque fois, dans ma tête, une célèbre comptine : "A la pêche aux moules moules moules..." !

 

Sauf que, les bottes de pluie, c'est bien pratiques en Angleterre. Parce que, même si ce pays est censé bien connaître la pluie, il ne sait toujours pas la gérer.

Résultat, non seulement la pluie a tendance à rebondir sur le sol et donc à te tremper le bas de pantalon (j'ai osé sortir en jean clair un jour de pluie, j'ai vite compris mon malheur en constatant que mon seulement mon jean était trempé, mais aussi plein de boue...), mais en plus les routes, trottoirs... ne sont pas adaptés à la pluie.

Je ne sais pas, je m'imaginais qu'ils connaissaient suffisamment bien la pluie, ici, pour prévoir des rigoles bien profondes, histoire d'éviter les grosses flaques en pleine route (et, là, vous imaginez une voiture qui fonce dedans et qui m'arrose comme Bridget Jones ! ). Je pensais qu'ils avaient l'habitude de retirer les feuilles des bouches d'égout, histoire qu'un pan entier de trottoir ne devienne pas une mare. Je pensais aussi qu'ils avaient développé des routes qui aspirent l'eau, histoire de ne pas faire de l'aquaplanning à pied (le pire : sur les bandes blanches des passages-piétons).

Apparemment, la seule différence entre Toulouse et Exeter, en ce qui concerne la pluie, ce serait le fait qu'ici, quand il pleut, il n'y a pas forcément d'embouteillages dans les rues. C'est tout.

 

Résultat, je songe sérieusement à m'acheter des bottes de pluie. Car je me suis fait déjà avoir trois fois avec des bas de jean trempés, des chaussettes complètement mouillées... (j'ai même dû, une fois, emprunter un pantalon et des chaussettes à une amie ! )

 

Mais, tant qu'à faire, je devrais chercher des bottes dans lesquelles mes pieds survivraient à mon heure de marche quotidienne, vous ne trouvez pas ? Car les bottes en plastique, je ne pense pas que ce soit bien pratique. Déjà que mes bottines courtes André, en cuir, sont plates au niveau de la semelle et me font glisser (jusqu'à en tomber par terre) dès que le sol est humide... !

Sur ma liste de Noël, donc... des bottes en cuir hautes et assez larges pour y passer mon jean en cas de pluie. Et un imperméabilisant !

Rédigé par Cyrielle

Commenter cet article

adri 27/12/2013 00:13

perso j aime pas les bottes de pluie sur les filles
apres des bottes 'normales' en cuir ou synthétique sans zip c'est étanche non ?

Lena_tes4U 22/11/2013 17:19

Des botte de pluies oui!! Je valide totalement, et tu peux même en trouver des jolies, classes et de qualité (-> j'en ai trouvé chez Les Petites Bombes trop belles). En effet en Angleterre ça s'impose ;)
Bon courage sous la pluie et si ça peut te rassurer, à Toulouse il prévoient de la neige ce week-end...

nicolas 18/11/2013 15:59

Les bottes de pluies sont redevenues très tendances avec des motifs tendances... chez les grands comme chez les petits ;-))