(Re)découverte rapide de Liverpool

Publié le 7 Mai 2013

Article écrit le 6 mai au soir.

Aujourd'hui, j'ai changé de ville et d'hôte. Me voilà à Liverpool (j'ai pris quelques photos en chemin, de moi-même et de la ville ! ), qui est vraiment super proche de Manchester en bus.

Je suis en très proche banlieue, chez ma nouvelle hôte (qui est super sympa et a un accent bien du coin que je comprends, je suis trop fière ! ), chez laquelle j'aurais pu arriver bien plus tôt si je ne m'étais pas trompée de station de train (type RER) à prendre. Maintenant que je suis arrivée, c'est plus facile d'oublier la suée que je me suis pris à marcher, avec ma grosse valise, mon tote bag et mon sac à main remplis à raz bord... pendant 45 minutes, voire 1h, sous un soleil de plomb ! Et oui, encore une fois, j'ai emporté avec moi le soleil, voyons le bon côté des choses !

Je suis donc arrivée en nage, et après une douche rapide, vu qu'aujourd'hui était un jour férié (mais tout ou presque reste ouvert ici), on a décidé de prendre la voiture (une Mégane décapotable que l'on a décapoté, j'adore, c'était ma première fois en décapotable ! ) pour voir les lieux les plus marquants de Liverpool, de manière à ce que, demain, je ne me trompe pas de station de train et que je sois "efficace" dans ma visite (vu que je dois quand même aussi travailler ! ).

C'était vraiment très sympa et j'ai hâte de revoir tout cela demain, je prendrais plein de photos !

Au retour, on s'est arrêtés à Crosby Beach, une plage qui donne sur le fleuve (Mersey, si ma mémoire est bonne, qui se déverse dans la mer d'Irlande peu après) et où l'on trouve des centaines de bonhommes en fer comme celui en photo. C'était super agréable de marcher dans le sable, de sentir l'air "presque"marin... et de tester la fameuse boisson Pimm's au bar d'un hôtel avec les amis de mon hôte ! Et de déguster le plat local, scouse, concocté par sa maman !

J'ai passé un super moment et, maintenant, je suis crevée aussi je vais aller me coucher et vous verrez plus Liverpool demain, je prévois un aller-retour en ferry, la découverte de plusieurs monuments et bâtiments... !